10 plus grandes mosquées
10. Sultan Qaboos Grand Mosque, Oman
En 1992, le Sultan Qaboos a ordonné que soit son pays d'Oman devrait avoir une grande mosquée. Un concours pour la conception a eu lieu en 1993 et après un site a été choisi à la construction Bausher commencé en 1995. Les travaux de construction, qui a été entrepris par Carillion Alawi LLC a fallu six ans et quatre mois. La mosquée est construite à partir de 300.000 tonnes de grès indien et onzième plus grande mosquée au monde. Le musalla principaux (salle de prière) est de forme carrée (dimensions extérieures 74,4 x 74,4 mètres) avec un dôme central s'élevant à une hauteur de cinquante mètres au-dessus du sol. Le dôme et le minaret principale (90 mètres) et quatre minarets d'accompagnement (45,5 mètres) sont le chef de la mosquée caractéristiques visuelles.
9. Baitul Mukarram, Bangladesh
Baitul Mukarram est la mosquée nationale du Bangladesh. Situé au cœur de Dhaka, capitale du Bangladesh, la mosquée a été fondée dans les années 1960. La mosquée a une capacité de 30.000, ce qui lui donne la position respectable d'être le plus grand mosquée 10e au monde. Toutefois, la mosquée reçoit constamment surpeuplées. Cela se produit surtout pendant le mois sacré de Ramadan, qui a amené le gouvernement du Bangladesh d'avoir à ajouter des extensions à la mosquée, augmentant ainsi la capacité à au moins 40.000.
8. Jama Masjid, Delhi, India
Jama Masjid, connue sous le nom Jama Masjid de Delhi, est la principale mosquée de la vieille ville de Delhi en Inde. Commandée par l'empereur moghol Shah Jahan, bâtisseur du Taj Mahal, et achevé en l'an 1656 AD, c'est la plus grande mosquée et les plus connus en Inde et neuvième plus grande mosquée au monde. Il est à l'origine d'une rue très fréquentée du centre de Old Delhi, Chandni Chowk. Le nom plus tard, Jama Masjid, est une référence à la prière hebdomadaire du vendredi midi congrégation des musulmans, Jummah, qui sont normalement faites dans une mosquée, la «mosquée la congrégation". La cour de la mosquée peut accueillir jusqu'à vingt à cinq mille fidèles.
7. Mosquée Cheikh Zayed
Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi est la plus grande mosquée des Emirats arabes unis et de la mosquée au huitième rang dans le monde. Il est nommé après que le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le fondateur et premier président des Émirats arabes unis, qui est également enterré là. La mosquée a été inaugurée au cours du mois islamique du Ramadan en 2007.
6. La mosquée Badshahi, Lahore, Pakistan
La mosquée Badshahi ou «mosquée de l'empereur » à Lahore est la deuxième plus grande mosquée au Pakistan et en Asie du Sud et de la mosquée au septième rang dans le monde. L'incarnation même de la beauté, la passion et la grandeur de l'ère moghole, il est le monument le plus célèbre de Lahore et une attraction touristique majeure. Capable d'accueillir 10.000 fidèles dans sa salle de prière principale et 100.000 autres dans la cour et les portiques, il est resté la plus grande mosquée du monde de 1673 à 1986 (une période de 313 ans), alors dépassé en taille par l'achèvement de la Faisal Mosquée à Islamabad. Aujourd'hui, il reste le deuxième plus grand mosquée au Pakistan et en Asie du Sud et la plus grande mosquée au cinquième rang mondial.
5. Mosquée Faisal, Islamabad, Pakistan
La mosquée Faisal d'Islamabad est la plus grande mosquée au Pakistan et en Asie du Sud et de la mosquée au sixième rang dans le monde. Il a été la plus grande mosquée du monde de 1986 à 1993 lorsque dépassé en taille par l'achèvement de la Mosquée Hassan II à Casablanca, Maroc. Expansions ultérieures de la mosquée al-Haram (Grande Mosquée) de La Mecque et la mosquée Al-Masjid al-Nabawi (Mosquée du Prophète) à Médine, en Arabie Saoudite dans les années 1990 reléguée Faisal Mosque à la quatrième place en termes de taille. Faisal Mosque est conçue comme la Mosquée nationale du Pakistan. Il a une surface couverte de 5.000 m2 (54.000 m²) et a une capacité d'accueil d'environ 300.000 fidèles (100.000 dans sa salle de prière principale, cour et les portiques et 200.000 autres dans son terrain attenant).
4. Mosquée Hassan II
Situé à Casablanca est la plus grande mosquée au Maroc et de la mosquée au cinquième rang dans le monde. Conçu par l'architecte français Michel Pinseau et construit par Bouygues. [1] Il se dresse sur un promontoire donnant sur l'Atlantique, qui peut être vu à travers un plancher de verre gigantesque avec salle de 25.000 fidèles. A 80.000 complémentaires peuvent être logés dans des motifs jouxtant la mosquée, pour un total de 105.000 fidèles présents à un moment donné à la mosquée Hassan II. Son minaret est le plus grand du monde est à 210 m (689 pi).
3. Mosquée Istiqlal
Mosquée Istiqlal, ou Masjid Istiqlal, à Jakarta, l'Indonésie est la plus grande mosquée d'Asie du Sud en terme de capacité pour accueillir des personnes. Cependant, en terme de structure du bâtiment et de la couverture des terres, l'Istiqlal est le plus important en Asie du Sud et le quatrième dans le monde. Cette mosquée nationale de l'Indonésie a été construit pour commémorer l'indépendance indonésienne, en tant que nation gratitude pour les bénédictions de Dieu; l'indépendance de l'Indonésie. Par conséquent, la mosquée nationale de l'Indonésie a été nommé "Istiqlal", un mot arabe pour "l'indépendance".
2. Al-Masjid al-Nabawi
Al-Masjid al-Nabawi "Mosquée du Prophète"), souvent appelée la Mosquée du Prophète, est une mosquée située dans la ville de Médine. Comme le lieu du dernier repos de l'Muhammad islamique Prophète, il est considéré comme le lieu saint de l'islam deuxième fois par les musulmans sunnites et chiites (le premier étant le Masjid al-Haram à la Mecque) et est la deuxième plus grande mosquée au monde.
1. Masjid al-Haram, Mecca, Arabie saoudite
Masjid al-Haram est la plus grande mosquée au monde. Situé dans la ville de La Mecque, il entoure la Kaaba, le lieu qui tournent musulmans du monde entier vers tout en offrant prières quotidiennes et lieu le plus saint de l'islam. La mosquée est également connu comme la Grande Mosquée. La structure actuelle couvre une superficie de 4.008.020 mètres carrés (990,40 acres), y compris les espaces extérieurs et intérieurs de prier et peut accueillir jusqu'à quatre millions de fidèles musulmans au cours de la période de Hajj, un des plus importants rassemblements annuels de personnes dans le monde.